Back Vitalizer (français)

 
 

Le coussin gonflable Back Vitalizer™ est extrêmement léger et durable. C'est un coussin de méditation confortable ainsi qu'un support d'appoint pour une chaise de bureau, ou un siège de véhicule ou d'avion.

Le Back Vitalizer™ s'utilise de trois façons: comme ballon de stabilité sur une chaise, comme support lombaire et comme appareil d'entraînement pour l'équilibre. C'est un produit de santé, inscrit auprès de Santé Canada et de l'agence américaine des aliments et médicaments, la Food and Drug Administration. Back Vitalizer™ réduit les douleurs au dos, prévient une mauvaise posture et renforce les muscles stabilisateurs. Des spécialistes du dos et des patients qui l'ont essayé rapportent qu'il est extrêmement efficace pour traiter les douleurs du bas du dos, et pour rétablir l'équilibre et la force des muscles. Il diminue la tension qui se développe généralement dans les muscles du bas du dos des personnes assises quotidiennement devant leurs ordinateurs... plusieurs d'entre nous!

Il s'agit simplement de s'asseoir sur le coussin, avec les fesses au bord de l'arrière du coussin, sans s'appuyer contre le dos d'une chaise, un mur ou un autre appui, pour travailler doucement au renforcement des muscles profonds stabilisateurs et pour développer l'équilibre. Pour obtenir les meilleurs résultats, il est important que l'arrière du fessier soit aligné avec l'arrière du coussin. Si vous êtes assis trop vers l'avant, vous perdez des bienfaits pour l'équilibre. Si vous êtes assis trop vers l'arrière, vous perdez des bienfaits pour la posture.

Puisque 95% des gens ont une faiblesse de ces muscles, on recommande que vous commenciez par un niveau de gonflement réduit - 1/2 pouce d'épaisseur, ou moins. Un gonflement réduit facilite l'utilisation, puisqu'il exige moins de mouvement proprioceptif pour maintenir l'équilibre. Ceci vous permet de développer graduellement la force de ces muscles dans votre dos, pour un gain neuro-musculaire à long terme. Vous pourrez augmenter le niveau du gonflement une fois que vous serez habitués à ce niveau d'entraînement musculaire.

On recommande également qu'en début d'utilisation (une période de 2 à 4 mois) vous alterniez la position du coussin: sous le fessier ou comme support lombaire. Faites ce changement aux 10 ou 15 minutes si vos muscles du dos sont très faibles au départ. Sinon, choisissez un intervalle de 30 ou 60 minutes. Prolongez graduellement la durée de la période assise sur le coussin. Essayer de vous appuyer contre le coussin soit en position horizontale ou verticale, pour deux types de support différents. En vous appuyant contre le coussin, vous obtenez l'avantage d'un confort et d'un support accrus! Il est possible que vous ayez à ajuster la hauteur de votre chaise à cause de l'épaisseur supplémentaire du coussin.

Spécifications du Back Vitalizer™:
Tissus: nylon de haute qualité (400 denier) étanche à l'air
Couleur: noir (s'intègre n'importe où)
Dimensions: 16" x 12"
Taille: Convient à la plupart des tailles et types corporels.
Âge: Convient aux 7 à 70 ans.
Poids: Charge maximum: 400 livres




Pour de plus amples informations, clicker ces liens (en anglais):
User Instructions (PDF)
Manufacturer's website

Le coussin Back Vitalizer est vendu 55 $ ou 98 $ pour deux, les taxes et les frais d'expédition en sus.  Pour commander, envoyer un courriel à info@sourcevipassana.ca ou téléphoner 613.267.3973.